PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’animateur de RFI, Rémi Ngono, fidèle à son franc-parler, a exprimé son mécontentement face au départ d’Aliou Cissé.
Il critique non seulement la manière dont ce départ s’est déroulé, mais aussi la décision elle-même, estimant que le Sénégal ne pourra pas trouver un sélectionneur meilleur qu’Aliou Cissé. « Le cas Aliou Cissé incarne précisément le mal qui ronge l’Afrique », déclare-t-il, en faisant référence à l’ingérence politique qui aurait conduit à la non-prolongation du contrat de l’entraîneur par les nouveaux dirigeants.
« Le Sénégal est en train de suivre le chemin du Cameroun. Cet entraîneur est arrivé alors que l’équipe était dans un chaos indescriptible. En plus de 100 matchs, il n’a subi que 13 défaites en 10 ans. Treize défaites ! », s’est exclamé Ngono.
Pour lui, des acteurs politiques sont à l’origine des critiques répétées contre Aliou Cissé.
« Certains supporters, manipulés par des politiques, ont été incités à le critiquer en affirmant qu’il était trop défensif. Pourtant, il a marqué 165 buts, comment peut-on dire qu’il est défensif ? Offensivement comme défensivement, il a bâti une équipe qui a impressionné tout le monde. Il a remporté le seul trophée qui manquait au Sénégal et a qualifié l’équipe à deux reprises pour la Coupe du monde (…) Et maintenant, on essaie de me faire croire qu’il faut trouver mieux que lui. Mais il n’y a pas mieux. C’est de la lâcheté, d’autant plus qu’on le surnommait ‘El Tactico’. C’est un acte lâche de la part des nouveaux dirigeants », a conclu Ngono avec véhémence.
L’article Le coup de gueule de Remi Ngono sur le départ d’Aliou Cissé. est apparu en premier sur Afrique Sports.