Le cardinal Américain, Robert Francis Prevost élu pape et prend le nom de Léon XIV

il y a 4 heures 22
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le cardinal Américain, Robert Francis Prevost élu pape et prend le nom de Léon XIV

 

Le cardinal Robert Francis Prevost a choisi comme nom de règne Léon XIV.Le successeur du pape François a un nom et visage. Ce jeudi 8 mai, au lendemain de l’ouverture du conclave, le cardinal américain Robert Francis Prevost, âgée de 69 ans, a été élu 267e souverain pontife. Le nouveau chef de l’Église catholique a pris le nom de Léon XIV.

Le cardinal a été élu après avoir réuni une majorité des deux tiers, c’est-à-dire au moins 89 voix sur les 133 cardinaux électeurs.

Après que le cardinal protodiacre Dominique Mamberti a prononcé face à la foule la formule consacrée « Habemus papam » (« Nous avons un pape »), le nouveau pape doit faire son apparition sur le balcon de la basilique Saint-Pierre peu après 19h20, plus d’une heure après que de la fumée blanche s’est échappée de la chapelle Sixtine.

Après avoir été acclamé par les milliers de personnes réunies sur la place Saint-Pierre pendant un long moment, Léon IV a prononcé ses premiers mots: « Que la paix soit avec vous tous! »

The post Le cardinal Américain, Robert Francis Prevost élu pape et prend le nom de Léon XIV first appeared on Libre Opinion Guinée.
Lire l'article en entier