Lansana Komara se veut clair : « Nous sommes dans une transition qui ne voile plus des velléités des militaires de se maintenir au pouvoir »

il y a 5 mois 160
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le RPG Arc-en-ciel a pris part ce week-end à la célébration des 16 ans de Cellou Dalein Diallo à la tête de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

À cette occassion, Lansana Komara membre du bureau politique national de l’ex parti au pouvoir, est venu au nom du président, Pr Alpha Condé, de tous les membres de la direction nationale du parti, ainsi qu’au nom de toutes les militantes et militants, adressé un message de félicitation à Cellou Dalein Diallo.

Le secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel a saisi l’occassion pour dénoncer les velléités du CNRD de vouloir se maintenir au pouvoir.

« Je voudrais vous exprimer notre attachement aux valeurs cardinales de notre doctrine de rassemblement du Peuple de Guinée fondée sur l’indivisibilité toutes les fois que la nation est menacée. C’est le cas de la désolation de toutes les guinéennes et de tous les guinéens suite au coup d’Etat sanglant du 5 septembre 2021. Cette désolation multi dimensionnelle est plus visible avec les officiers qui ne veulent pas respecter leur parole d’officiers. Nous sommes dans une transition qui ne voile plus des velléités des militaires de se maintenir au pouvoir », dit-il

Poursuivant, Lansana Komara soutient qu’au RPG arc-en-ciel, ils sont convaincus que « les forces du changement résident au sein des forces vives que nous animons ensemble, avec courage et détermination. Pour nous, tout le reste n’est que de l’utopie. L’union fait la force », a lancé le secrétaire administratif du RPG arc-en-ciel

Mariame Diallo

Pour Actuguinee.org 

L’article Lansana Komara se veut clair : « Nous sommes dans une transition qui ne voile plus des velléités des militaires de se maintenir au pouvoir » est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier