PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les agents des bureaux de vote du centre Mahatma Gandhi Bloc A dans la commune de Lambandji sont en colère cet après-midi. Ils se plaignent de n’avoir pas eu à manger depuis le matin alors qu’ils sont déployés sur le terrain depuis 5 heures. Après avoir appelé par-ci et par-là, ils sont servis en morceaux de pain et bissap aux environs de 14 heures. Mais ils trouvent que la qualité de ces aliments laisse à désirer.
« C’est maintenant qu’ils nous envoient manger. Et quelle nourriture ? Ce sont des petits morceaux de pain et 5 petites bouteilles de bissap et depuis le matin les 15 agents sont là, ils n’ont pas mangé. Depuis 5 heures nous sommes là. Et il a été dit dans le contrat qu’on devait avoir le petit déjeuner et le déjeuner dans l’après-midi. Ce qui n’a pas été fait. Si ça continue comme ça, on ne va pas achever le travail. Que les autorités se réveillent », ont exhorté les agents qui continuaient de multiplier les appels au téléphone.
A Mahatma Gandhi, il y a au total, 15 agents partagés entre trois bureaux de vote. Plusieurs gendarmes et policiers y sont également. A 14 heures passées déjà, certains bureaux faisaient voter à peine les citoyens qui arrivaient sur place.
Sékou Diatéya et Alhassane Fofana