Labé : Une jeune fille de 13 ans perd la vie par noyade à Pounthioun

il y a 10 mois 145
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Une jeune fille de 13 ans, a perdu la vie par noyade dans la rivière de Pounthioun, située dans le quartier du même nom. Ce drame s’est produit mardi 9 janvier.

D’après sa famille, elle s’était rendue à la rivière avec ses amies pour une baignade.

« Vers 16 heures, elle apprenait le Coran avec ses amis, et quelques heures plus tard, ils sont partis se baigner. C’est à ce moment-là que j’ai été appelé, m’informant qu’elle avait fait une crise d’épilepsie. Nous sommes arrivés et l’avons conduite à l’hôpital régional avec l’aide des services de sécurité. Après quelques minutes, les médecins nous ont annoncé qu’elle était décédée», a déclaré Mamadou Tafsir Diallo, le père de la victime.

Le corps de la jeune fille a été transféré à la morgue de l’hôpital. Dr. Alpha Oumar Diallo, médecin légiste n’écarte pas l’hypothèse d’une noyade : « le service de réanimation nous a contactés, signalant la réception d’un corps. Lors de ma visite, des signes indiquaient effectivement une noyade. Nous sommes en train de mener des investigations approfondies avant d’informer les autorités judiciaires, en vue de la restitution du corps à la famille. En tant que corps médical légal, des investigations plus poussées seront nécessaires avant de restituer le corps à la famille», a précisé le médecin.

De son côté, le chef de quartier de Pounthioun a déploré les retards dans la procédure de restitution des corps. Au moment de quitter l’hôpital, la famille était encore engagée dans les démarches pour récupérer le corps.

Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé

Lire l'article en entier