Labé : un vidéo-club ravagé par un incendie à Fady

il y a 1 heur 12
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un incendie a causé d’importants dégâts matériels dans la nuit de vendredi à samedi, 14 février 2026, à Labé. Le feu s’est déclaré à minuit dans un vidéo-club installé depuis 2026 dans le quartier Fady. Selon Mamadou Moustapha Diallo, le propriétaire des lieux, le sinistre est survenu quelques minutes seulement après la fermeture de l’établissement.

Mamadou Moustapha Diallo, propriétaire des lieux

« Hier nuit, après avoir fini de suivre les matchs de football programmés, nous avons débranché tous les appareils et nous sommes partis. Mais une quinzaine de minutes seulement après mon arrivée chez moi, ma tante a aperçu des flammes sur la toiture du vidéo-club. Elle m’a alerté et nous sommes partis sur les lieux. Mais toute la toiture était déjà partie en fumée », a-t-il expliqué.

Alertés par les flammes, plusieurs habitants du quartier se sont rapidement mobilisés pour faire face à l’incendie. Leurs efforts conjugués ont permis de maîtriser le feu, mais aucun matériel n’a pu être sauvé.

« Il y a eu assez de pertes. Deux écrans qui coûtaient 10 millions de francs guinéens ont été consumés, ma moto, le réfrigérateur, trois batteries qui alimentent les panneaux solaires, un onduleur, des panneaux solaires, des téléphones portables qui étaient en charge. C’est difficile pour le moment d’évaluer les pertes, mais c’est du matériel coûteux. Tout est parti en fumée, rien n’a été sauvé », déplore Mamadou Moustapha Diallo.

Pour la victime, l’origine du sinistre ne fait guère de doute. « Je peux dire que c’est le courant électrique qui est la cause de cet incendie. Non seulement aucun appareil n’était branché, mais le courant faisait des va-et-vient, avec parfois de fortes variations », a-t-il dit.

Ce vidéo-club représentait un patrimoine familial légué par le défunt père de Moustapha Diallo et une source de revenus essentielle pour sa famille. C’était également un lieu de divertissement très prisé des habitants du quartier. C’est pourquoi la victime sollicite lance un appel aux autorités locales et aux bonnes volontés pour l’aider à réhabiliter l’établissement et relancer ses activités.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

The post Labé : un vidéo-club ravagé par un incendie à Fady first appeared on Guineematin.com.

Lire l'article en entier