Labé : un mort dans l’éboulement d’une carrière de sable à Hakkou Thiandhi 

il y a 1 mois 96
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un éboulement s’est produit ce mercredi 7 août 2024 dans une carrière d’exploitation de sable située dans le secteur Hakkou Thiandhi, quartier Nadhel, dans la commune urbaine de Labé. Selon le chef de quartier, la victime est un père de famille, âgée d’une trentaine d’années, qui a été coincé à l’entrée d’une galerie. 

« On m’a appelé aux environs de 17 heures pour m’informer qu’un homme, parti extraire du sable, s’était retrouvé coincé et avait perdu la vie. Avant de me rendre sur les lieux, j’ai informé mes supérieurs hiérarchiques. Nous avons également averti le commissariat central qui a dépêché une équipe pour constater les faits. Ce jeudi matin, après avoir informé le procureur, il nous a ordonné de procéder à l’inhumation», explique-t-il. 

« Le procureur m’a demandé de me rendre avec le propriétaire de la galerie ainsi que le responsable de la carrière pour des interrogatoires. La victime n’était pas venue pour creuser du sable, mais se trouvait simplement à côté en train de tirer ce qui avait été extrait, lorsque l’éboulement s’est produit. L’extraction de sable est interdite ici depuis le mois de juillet pour une période de trois mois, comprenant juillet, août et septembre. Cette interdiction qui est respectée», ajoute Elhadj Mamadou Kindy Sow.

Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé

Lire l'article en entier