PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après l’expiration de leur mandat, l’ancien ministre de la justice et des droits de l’homme a invité les procureurs généraux d’interdire aux différents maires des communes urbaines et rurales de sortir du pays. Alphonse Charles Wright avait aussi fait des injonctions de poursuites judiciaires contre les élus locaux.
Pour exécuter cette décision de sa hiérarchie, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé a engagé des poursuites judiciaires contre les maires de sa juridiction le 15 février dernier. Au lendemain de cette annonce du procureur près le TPI de Labé, la brigade de recherches de la gendarmerie a émis directement des convocations contre plusieurs maires dont certains ont répondu à leurs convocations notamment le maire de Hafia et celui de Kouramangui.
Interrogé dans l’émission Hallein Fop de ce jeudi 22 février 2024, par nos confrères de la Radio espace Foutah, le maire de la commune urbaine de Labé a souligné que les convocations émises contre les maires ont été suspendues.