PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ayant tout accompli au FC Barcelone, club dans lequel, il est considéré comme le meilleur footballeur de tous les temps, Lionel Messi a particulièrement adoré la période où il côtoyait, Ronaldinho. La légende Auriverde, ballon d’or 2005 a impacté la progression de la Pulga et l’Albiceleste se rappelle des moments assez amusants qu’il passe au côté de son ancien coéquipier.
Lionel Messi est, pour beaucoup, le meilleur footballeur de tous les temps. À 36 ans, La Pulga a remporté huit Ballons d’Or, la Coupe du monde, la Copa América, la Ligue des champions et la Coupe du monde des clubs, entre autres trophées. En fait, il est le joueur qui a remporté le plus grand nombre de titres et son talent éblouit tout le monde. Mais avant de devenir le meilleur joueur de l’histoire, Lionel Messi a appris aux côtés des meilleurs comme Ronaldinho et Samuel Eto’o.
Messi a même déclaré plus d’une fois qu’il avait une grande affection pour Pablo Aimar. En 2011, la Pulga a dit tout le bien qu’il pensait de la légende Albiceleste, Pablo Aimar. « Mon idole, c’était et c’est toujours Pablo Aimar. J’adore sa manière de jouer tout en finesse, tout en technique, sans jamais en faire trop. Je m’inspire beaucoup de lui quand je joue. » Et quand il a pris sa retraite, Messi lui a rendu un hommage digne du nom sur sa page facebook : « Un grand joueur se retire, l’une de mes idoles. Pablo Aimar, je te souhaite le meilleur pour la suite. Merci pour tout ce que tu as fait, tu nous as fait rêver. »
Messi fait une révélation sur sa relation avec Ronaldinho
Au FC Barcelone, Lionel Messi a développé une autre affection pour Ronaldinho. En tout cas, son modèle était sans aucun doute Ronaldinho. Le crack brésilien était la figure de proue du club Blaugrana lorsque Messi faisait ses premiers pas. Mais avant cela, Dinho l’a porté sur ses épaules et a tout fait pour que Leo se distingue dès le premier jour.
Il suffit de regarder le contexte dans lequel Lionel a marqué son premier but. Ce jour-là, contre Albacete, Ronaldinho le cherchait insatiablement et a fini par lui adresser une passe décisive pour son premier but en carrière professionnelle. 20 ans après les débuts de Messi au Barça, on apprend ce qu’il faisait en dehors du terrain à l’époque avec Ronaldinho. La Pulga a lui-même fait la révélation.
Alors que Dinho était célèbre pour sa vie de fêtard lorsqu’il n’était pas sur le terrain, Messi a révélé qu’ils avaient l’habitude de se promener dans la cours du club en buvant du café. Il l’a fait via un commentaire sur une photo Instagram postée par la star brésilienne. « Quelle photo ! Ces promenades du vestiaire au terrain de la Masia en buvant du café. Hahaha », a écrit La Pulga.
Lionel Messi porte toujours Ronaldinho dans son cœur. Le Champion du monde Albiceleste a avoué dans une interview à Barça TV, tout ce qu’il pense de l’ancien numéro 10 du Brésil. « Avant de partir du club, Ronaldinho était venu me parler, il m’a dit qu’il réfléchissait à propos de certaines choses, a déclaré la Pulga dans une interview accordée à Barça TV. Il avait en tête de partir et il m’a dit de prendre son numéro. Je l’ai pris sans même regarder ce qu’il avait pu réaliser sous ce maillot. Si je l’avais fait, je ne l’aurais pas pris. »
Depuis son départ du Barça, on voit aisément à quel point Messi manque toujours au club. Xavi Hernandez a réussi à soulever la Liga la saison dernière après plusieurs renforts à l’instar de Robert Lewandowski, mais cette saison, les choses ne se passent plus exactement comme il aurait souhaité.
L’article La révélation inattendue de Messi : Ce qu’il faisait avec Ronaldinho en dehors du terrain à Barcelone est apparu en premier sur Afrique Sports.