PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, n’a pas hésité à répondre franchement aux critiques visant Kylian Mbappé.
Resté discret lors des deux premiers matchs de Liga, où il n’a pas réussi à se démarquer et a semblé parfois en difficulté, Kylian Mbappé peut néanmoins compter sur le soutien indéfectible de Carlo Ancelotti.
Lors d’une conférence de presse, Ancelotti a pris la défense du joueur en déclarant : « Il progresse très bien. Il est motivé, il s’entraîne bien… Il s’adapte parfaitement. Deux semaines se sont écoulées depuis son but contre l’Atalanta, ce n’est pas le moment de s’inquiéter.
Il est heureux, très heureux. Vinicius n’a pas marqué depuis trois matchs et je ne le vois pas inquiet non plus. Chaque année, les défis évoluent, car l’équipe et sa structure changent. L’année dernière, nous avons ajusté tout cela lors des premiers matchs. C’est tout à fait normal, cela arrive chaque année », a-t-il expliqué.
Ancelotti a également rappelé que Mbappé avait marqué récemment : « Nous disposons de nombreuses options en attaque. Seulement trois matchs ont été joués et nous avons déjà marqué six buts. Le problème des buts ne se posera pas, il ne s’est jamais posé, car nous avons des joueurs qui travaillent très bien. »
Il a ensuite abordé le travail défensif de ses attaquants en ajoutant : « C’est une question générale. Nous devons avoir une équipe compacte en défense. Pour cela, la défense est cruciale, tout comme les attaquants. Si un attaquant presse et que la défense ne suit pas, l’équipe ne sera pas compacte. L’inverse est également vrai. C’est quelque chose de global, et non spécifique à un joueur ou à une ligne particulière. »
L’article La réponse sanglante de Carlo Ancelotti aux critiques sur Mbappé est apparu en premier sur Afrique Sports.