La nouvelle sortie ubuesque de Francis Ngannou sur son état : « J’irai voir mon enfant »

il y a 4 mois 110
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le monde du sport a été frappé de plein fouet en avril dernier par la tragique disparition du fils de Francis Ngannou, âgé de seulement 15 mois. Le champion de MMA, connu pour sa puissance et sa férocité dans l’octogone, a vécu un drame indicible qui a bouleversé sa vie à jamais. Dans une sortie médiatique, le prédateur a fait de troublantes révélations.

C’est dans un message poignant sur les réseaux sociaux que Francis Ngannou avait annoncé la terrible nouvelle à ses fans. Depuis, il s’était muré dans le silence, pudiquement accablé par la douleur. Mais récemment, il a choisi de se confier lors d’une interview dans le podcast « The Joe Rogan Experience ».

D’une voix brisée par l’émotion, Francis Ngannou a retracé les circonstances du décès de son fils, Kobe. Le petit garçon souffrait déjà d’une maladie respiratoire et avait été suivi par des médecins. Mais malgré les traitements, son état s’est soudainement aggravé. Un appel téléphonique précipité de son frère cadet a plongé le champion dans un cauchemar éveillé.

« Mon téléphone a sonné, c’était mon petit frère qui me disait : “Frère, ça ne va pas bien ici”. Il m’a dit que Kobe s’était évanoui. Il ne respire plus, nous sommes à l’hôpital, ils m’ont expulsé de la chambre », raconte Ngannou, la voix tremblante dans les propos rapportés par Daily Mail. « J’étais à Dubaï à ce moment-là, et j’essayais désespérément de comprendre ce qui se passait. Puis, il m’a dit qu’une infirmière est sortie de la chambre et a annoncé à mon frère que Kobe était décédé ».

PEOPLE : «Je n’ai même pas pu me battre pour lui »: Francis Ngannou révèle enfin la vérité sur le décès de son fils

"Mon fils avait 15 mois. Il avait une malformation…
Cliquez-ici pour lire l'article en intégralité !!!
👇🏾👇🏾👇🏾👇🏾https://t.co/ZutUWLt29U pic.twitter.com/nM9C9i9elj

— Laura Dave Média (@LauraDaveMedia) July 24, 2024

Une douleur immense et un avenir incertain pour Ngannou

Le choc et la douleur ont été immenses pour Francis Ngannou. Le champion d’UFC décrit un sentiment de vide immense, une impression d’avoir tout perdu après le tragique nouveau. « Dans votre cœur, vous avez l’impression d’être fauché, confie-t-il. Vous n’avez rien. Rien ne vaut la peine ». Malgré la douleur immense, Ngannou trouve un peu de réconfort dans l’espoir de revoir son fils un jour. « J’ai toujours aimé la vie et je sais que j’ai tout, dit-il. Mais je me dis qu’au moins, quand je mourrai, je pourrai aller voir mon enfant. Je vais le voir. Je n’ai pas peur de ça ».

Francis Ngannou says "something wasn't right" in his fight against Anthony Joshua 🤔

"I remember being there, I start having blurry vision. My team was in front of me speaking to me, and then the voice was getting distant…

I don't know what it was but something wasn't right."… pic.twitter.com/S4JlHt00Sp

— Championship Rounds (@ChampRDS) July 24, 2024

Depuis son départ de l’UFC pour rejoindre le PFL, Francis Ngannou n’a plus combattu en MMA, sa discipline de prédilection. Le redoutable combattant camerounais s’est tourné vers une nouvelle ambition : affronter les meilleurs boxeurs du monde. Après une défaite aux points face à Tyson Fury en Arabie Saoudite, Ngannou a subi une humiliante défaite par KO contre Anthony Joshua. Depuis cette lourde défaite, l’ancien protégé de Fernand Lopez s’est éloigné des rings. Pourtant, Ngannou n’a pas l’intention de renoncer à la boxe, qu’il juge plus lucrative que le MMA. Quoi qu’il en soit, Francis Ngannou a déjà gravé son nom en lettres d’or dans l’histoire du MMA.

L’article La nouvelle sortie ubuesque de Francis Ngannou sur son état : « J’irai voir mon enfant » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier