La Guinée sur le toit de l’UNFPA : le Premier ministre Bah Oury rend hommage à Djènè Kéita

il y a 2 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah, a reçu en audience hier vendredi Dr Djènè Kéïta, récemment nommée Directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) et Secrétaire générale adjointe des Nations Unies.

Au sortir de cette audience, l’ancienne ministre du Plan, Dr Djènè Kéïta a exprimé sa profonde gratitude aux autorités guinéennes ainsi qu’au peuple de Guinée pour le soutien qui a accompagné sa candidature.

« Il me paraissait absolument normal de venir rendre hommage à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya, au Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah, et à l’ensemble de la population guinéenne, qui m’ont toujours soutenue », a-t-elle déclaré à nos confrères du bureau de presse de la Primature.

De son côté, le Premier ministre a salué cette nomination qu’il considère comme une reconnaissance du professionnalisme, de la compétence et de l’engagement de Mme Djènè Kéïta.

« À travers elle, c’est toute l’élite guinéenne qui est honorée », a affirmé le Premier ministre qui a également exprimé l’espoir de voir davantage des Guinéennes et Guinéens accéder à des postes de haut niveau au sein des organisations internationales.

Lire l'article en entier