La grosse annonce tombe depuis le Brésil : la FIFA couronne Vinicius Junior devant Rodri

il y a 14 heures 35
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Actuellement au Qatar pour disputer la finale de la Coupe Continentale des Clubs avec le Real Madrid ce mercredi, Vinicius Junior semble bien parti pour remporter le trophée FIFA The Best de l’année 2024, selon plusieurs médias brésiliens.

Auteur d’une saison exceptionnelle sous les couleurs du Real Madrid, le joueur brésilien avait pourtant manqué le Ballon d’Or 2024 lors de la cérémonie organisée le 28 octobre dernier. Malgré son statut de grand favori devant des concurrents comme Jude Bellingham et Rodri, Vinicius a vécu une désillusion inattendue lorsque Rodri, milieu de terrain de Manchester City, a été sacré à la surprise générale. Cette décision avait suscité de nombreuses réactions, mais le talentueux ailier madrilène pourrait enfin obtenir une juste récompense ce mardi à Doha, au Qatar, où se tiendra la cérémonie distinguant les meilleurs acteurs de la saison.

D’après les informations relayées par GeGlobo, Vinicius Junior devrait être honoré cette fois-ci

 la FIFA couronne Vinicius Junior devant Rodri

Avant de tenter de décrocher un deuxième trophée de la saison avec le Real Madrid ce mercredi, face aux Mexicains de Pachuca en finale de la Coupe Intercontinentale des Clubs, Vinicius Junior assistera à la cérémonie The Best FIFA. Selon les révélations du média brésilien GeGlobo, le virevoltant ailier madrilène sera sacré meilleur joueur du monde pour l’année 2024. Après le fiasco, voire le scandale ayant conduit Rodri à remporter le Ballon d’Or 2024, cette distinction représenterait un véritable soulagement pour le Brésilien de 24 ans.

❗BREAKING: Vinicius Junior will win The Best Player award tonight. He will attend the ceremony in Doha and take the award.

@geglobo pic.twitter.com/9iYzOPr713

— Madrid Universal (@MadridUniversal) December 17, 2024

Si les informations se confirment lors du gala prévu ce mardi au Qatar, Vinicius Junior deviendra le premier Brésilien à être sacré meilleur joueur du monde depuis Kaká, récompensé en 2007 avec le Ballon d’Or et le titre de Joueur Mondial de la FIFA. À travers cette consécration, la star du Real Madrid rejoindra un cercle très exclusif composé de légendes brésiliennes telles que Kaká, Rivaldo, Ronaldo, Ronaldinho (tous lauréats du Ballon d’Or) et Romário (titré Joueur Mondial de la FIFA).

Par ailleurs, Florentino Pérez, qui avait vivement critiqué les irrégularités de l’UEFA lors de la dernière cérémonie du Ballon d’Or, est également présent au Qatar pour accompagner l’équipe madrilène. Avant d’assister au match décisif contre Pachuca au Lusail Stadium, le président emblématique du Real Madrid pourrait célébrer une soirée mémorable marquée par le sacre tant attendu de Vinicius Junior.

L’article La grosse annonce tombe depuis le Brésil : la FIFA couronne Vinicius Junior devant Rodri est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier