L’université Kofi Annan de Guinée présente ses programmes de masters lors d’une journée portes ouvertes

il y a 10 mois 179
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’Université Kofi Annan de Guinée a organisé sa toute première journée portes ouvertes pour ses programmes de masters le jeudi 15 juin 2023 afin de promouvoir ces formations et répondre aux questions des futurs étudiants.

Depuis cinq ans, cette première université privée du pays forme des apprenants guinéens et étrangers dans 16 programmes de masters, répartis entre la faculté des sciences juridiques et politiques, la communication et l’école supérieure et technique de santé.

Le recteur de l’université, le Pr Mohamed Tayeb Laskri, explique l’objectif de cette journée : « Nous avons organisé cette journée portes ouvertes sur les masters afin de permettre aux futurs étudiants en master d’obtenir toutes les informations sur nos différents programmes. Tous les responsables des 16 masters que nous proposons sont présents pour les accueillir, répondre à leurs interrogations et les orienter, dans le but de les avoir parmi nos étudiants lors de la prochaine rentrée universitaire. Depuis cinq ans, nos formations en master sont accréditées par l’autorité nationale d’assurance qualité, qui authentifie nos formations. Cette journée est ouverte non seulement à nos étudiants de Kofi Annan, mais également à tous les étudiants des autres instituts du pays ».

Dans le souci d’améliorer la formation de ses encadreurs, des mesures d’accompagnement ont été mises en place pour permettre aux enseignants de l’université d’obtenir un master dans leur domaine. Le recteur ajoute : « Pour l’encadrement technique de l’université, qui possède un diplôme de licence, ils ont la possibilité de s’inscrire avec une possibilité de personnalisation, c’est-à-dire qu’un petit rabais leur est accordé. Mais pour les étudiants, il n’y aura aucune différence entre un étudiant local et un étudiant étranger ».

« D’ailleurs, c’est nous qui avons lancé le premier master en communication en Guinée. Dans notre faculté, le deuxième master a été créé il y a deux ans et compte déjà deux promotions. Nous accueillons jusqu’à trois missions de l’enseignement supérieur de la Côte d’Ivoire et du Sénégal pour dispenser des cours, et nous recevons également des enseignants du corps magistral de Guinée qui viennent partager leurs expériences avec les apprenants », explique Demba Cissé, chargé des activités pédagogiques de la faculté des lettres et sciences humaines.

Les frais de scolarité pour les programmes de masters sont fixés en fonction du programme choisi et varient entre 10 et 15 millions de francs guinéens.

Mamady Kallo, étudiant en 4e année de génie électrique et représentant des étudiants de l’université, se réjouit de l’organisation de cette journée portes ouvertes qui, selon lui, offre aux étudiants l’occasion de s’informer sur les différents programmes de master afin de pouvoir choisir leur orientation après l’obtention de leur licence.

Présent lors de la cérémonie, Ousmane Kaba, fondateur de l’université, a tenu à remercier le rectorat pour les innovations et estime qu’il est important que les étudiants guinéens puissent poursuivre leurs études avancées dans cette université. Selon lui, cela aura un impact sur la politique publique du pays. « Il est tout à fait légitime que la Guinée dispose de son centre avancé, et l’université Kofi Annan s’investit énormément dans ce domaine, notamment dans la recherche, l’innovation et les études doctorales », a-t-il déclaré.

Au cours de la prochaine année scolaire, d’autres masters seront disponibles, en plus des 16 programmes déjà existants.

L’article L’université Kofi Annan de Guinée présente ses programmes de masters lors d’une journée portes ouvertes est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier