L’entraîneur de Galatasaray, Okan Buruk se lâche sur Ismaïl Jakobs et tacle sévèrement le Sénégal !

il y a 5 heures 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lors du match de Ligue des Champions entre Galatasaray et l’Union Saint-Gilloise, mardi soir, Ismaïl Jakobs a dû céder sa place en début de seconde période après s’être blessé. À l’issue de la rencontre, Okan Buruk a donné des nouvelles de son latéral sénégalais, tout en glissant une pique aux sélections nationales.

Aligné d’entrée alors qu’il souffrait déjà de la cheville et qu’il avait manqué le match de championnat face à Gençlerbirliği en raison d’un problème au mollet, Jakobs n’a tenu que 53 minutes. Le défenseur, qui a quitté le RAMS Park avec la jambe droite bandée, n’aurait d’ailleurs pas dû débuter selon son entraîneur. Sa titularisation a été rendue nécessaire par l’absence surprise d’Eren Elmalı, suspendu 45 jours par la Commission de discipline de la Fédération turque pour des paris illégaux.

L’entraîneur de Galatasaray, Okan Buruk se lâche sur Ismaïl Jakobs et tacle sévèrement le Sénégal !

« Ismaïl avait mal à la cheville dès le début et a demandé à sortir par précaution. Il passera des examens, puis nous saurons exactement ce qu’il en est », a déclaré Okan Buruk après la défaite 1-0.

Le technicien turc en a profité pour critiquer la gestion des internationaux par les sélections, rappelant que Victor Osimhen était également revenu blessé du rassemblement nigérian. « Nous envoyons nos joueurs en équipe nationale, mais ils reviennent blessés. Les sélections les traitent avec plus de négligence que nous. Nous payons leurs salaires et derrière, elles font ce qu’elles veulent. C’est un vrai problème pour les clubs », a-t-il lâché.

Il a ensuite nuancé son propos : « Je comprends l’importance des équipes nationales. Jouer pour son pays est différent, chaque joueur veut donner le maximum. Mais cette fois, les blessures de Jakobs et d’Osimhen nous ont vraiment compliqué la tâche. »

Okan Buruk a enfin précisé que les quatre joueurs concernés par la CAN — Ismaïl Jakobs, Victor Osimhen, Wilfried Singo et Mario Lemina — devraient être libérés après le match contre Antalyaspor, le 13 décembre.

Sakatlanan Ismail Jakobs'un stadyumdan çıkış anı. pic.twitter.com/lhDt61Paij

— De Marke Sports (@demarkesports) November 25, 2025

L’article L’entraîneur de Galatasaray, Okan Buruk se lâche sur Ismaïl Jakobs et tacle sévèrement le Sénégal ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier