L’artiste Moussa Mbaye de Degg G Force s’exprime sur la fête du 2 octobre

il y a 6 mois 110
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’artiste Moussa Mbaye de Degg G Force s’exprime sur la fête du 2 octobre

Le 2 octobre 2023 marque le 65e anniversaire de l’indépendance de la Guinée. À cette occasion, Rarili News a rencontré l’artiste Moussa Mbaye du Groupe Degg G Force 3 pour recueillir ses opinions sur ce que cette date représente pour lui et pour la Guinée.

Que représente la date du 2 octobre pour vous ?

C’est la date à laquelle la Guinée a déclaré que le pays appartient définitivement à ses fils et à ses filles, et personne d’autre dans le monde, à l’exception des Guinéens, ne devrait décider de notre avenir. C’est avant tout ce que le 2 octobre signifie pour nous, mais c’est aussi la date qui, chaque année, nous rappelle que nous avons choisi d’être les plus fiers au monde, d’être les meilleures personnes et de représenter notre culture et nos valeurs.

Comment proposez-vous de célébrer le 2 octobre ?

Personnellement, je le célébrerai avec des jeunes, cette année à Cosa, qui organisent chaque année un concert rassemblant la jeunesse ainsi qu’une conférence. J’ai rejoint ce mouvement il ya trois ou quatre ans. Le 2 octobre, je serai là-bas. Il y aura également une prestation artistique sur l’esplanade du Palais du Peuple, et je contribuerai à l’organisation en tant que membre d’un petit comité. Voilà comment je compte célébrer le 2 octobre.

Un message pour la jeunesse guinéenne ?

La Guinée est confrontée à de nombreux défis en ce qui concerne le pays en développement. Il est essentiel que nous soyons conscients de notre situation et que nous envisageons avec détermination et ingéniosité la réalisation de notre vision commune pour la Guinée, qui est notre paradis, et que nous nous engageons à construire.

Lire l'article en entier