PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

http://Actuguinee.org/ La société Kouroussa Gold Mining (KGM) a marqué un tournant significatif dans son engagement envers le développement local, en procédant à la pose de la première pierre d’une ferme avicole ce jeudi, 29 janvier 2026 au quartier Kominiko.
Cet événement a réuni des représentants de la communauté, des autorités locales et les dirigeants de KGM, témoignant de l’importance de cette initiative. Depuis le début de ses activités, Kouroussa Gold Mining s’est engagée à mener une exploitation minière responsable, respectueuse de l’environnement, mais surtout bénéfique aux populations hôtes…

« C’est dans cette vision que s’inscrit le projet de ferme avicole communautaire que nous lançons aujourd’hui à komininko . Ce projet vise à offrir aux mineurs artisanaux et aux jeunes de la localité, des alternatives économiques durables, capables de gérer des revenus stables et d’améliorer significativement leur condition de vie. La ferme avicole d’une capacité initiale de 800 têtes, sera équipée de moyens techniques modernes et pilotée par notre partenaire, une entreprise spécialisée dans l’élevage. L’investissement global est estimé à près de 500 millions de francs guinéens, preuve concrète de notre engagement en faveur du développement local. Au-delà de la production avicole, ce projet permettra à la création d’emplois, le renforcement de compétences locales et à moyens termes l’approvisionnement de plusieurs entités de Kouroussa, y compris notre entreprise, tout en garantissant les retombées économiques pour les communautés » a précisé la porte-parole de la société KGM

Sur place, les réactions des habitants ont été très positives, beaucoup exprimant leur gratitude envers KGM pour son investissement dans leur avenir. Le projet ne se limite pas seulement à la production avicole, mais vise également à promouvoir des pratiques agricoles durables.
Quant aux autorités locales, notamment, le préfet et le président de la délégation spéciale de Kouroussa, ont également salué cette initiative, la voyant comme un modèle de collaboration entre les entreprises et les communautés. Cette ferme avicole, qui devrait offrir des emplois et améliorer la sécurité alimentaire, est une réponse directe aux besoins croissants de la communauté.
Mohamed DIANÉ pour Actuguinee.org /Tel : 622074075
Invitation : Suivez notre chaîne whatsApp en cliquant sur
https://whatsapp.com/channel/0029Vb7ryEA7NoZtEAdOgH0z
L’article Kouroussa : La société KGM investit près de 500 millions GNF pour booster l’élevage avicole au profit de la communauté. est apparu en premier sur Actuguinee.org.
.png)
il y a 2 heures
15




















English (US) ·