PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les autorités préfectorales de Koundara ont mis en place un comité préfectoral de lutte contre la vente illicite des médicaments, la contrefaçon et les pratiques illégales de la médecine. Le comité, composé de neuf (9) membres, est présidé par préfet et s’inscrit dans le cadre de la lutte engagée par les autorités de la transition contre ces pratiques nuisibles à la santé. Des arrestations et la fermeture d’une clinique ont été effectuées, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Selon le rapport du comité, une importante saisie a été faite dans le cadre de cette lutte. Trois personnes ont été également interpellées.
« Le jeudi 21 novembre 2023, le comité a procédé à la saisie d’un lot important de médicaments, la fermeture d’une clinique privée, de 3 boutiques de vente de médicaments, suivi de l’arrestation de trois (3) individus présumés propriétaires desdites boutiques, immédiatement déférés à la gendarmerie pour audition. La quantité saisie avoisine les 100 kilogrammes », indiqué le rapport.
Le vice-président du Comité, Dr Gouressy SOCK, que nous avons joint au téléphone, est revenu brièvement sur le mode opératoire. « Un inventaire a été fait par deux (2) pharmaciens, sous l’encadrement des forces de défense et de sécurité ».
Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com
Tel : 622919225
L’article Koundara : 3 interpellations, une clinique fermée et près de 100 kg de médicaments saisis est apparu en premier sur Guineematin.com.