PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La ville de Koubia a été le théâtre de la passation de service entre le préfet sortant et le secrétaire général de la préfecture, qui représente le nouveau préfet. La cérémonie a eu lieu ce jeudi, 11 décembre 2025, au bloc administratif préfectoral. Le Contrôleur général de police Mamadou Lamine Goubhi Sow passe le témoin à Sékou Keïta, qui a représenté le Colonel Fayindo Nikavogui, nouveau préfet de Koubia, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Nommé préfet de Koubia le 20 août 2022, le Contrôleur général de police Mamadou Lamine Goubhi Sow a officiellement quitté ses fonctions, après plus de trois années de service. En l’absence du nouveau préfet, le Colonel Fayindo Nikavogui, la passation s’est faite entre le préfet sortant et le secrétaire général, Sékou Keïta, en attendant l’arrivée du nouveau titulaire.
La cérémonie a réuni un parterre d’invités, composés des sous-préfets, des présidents des délégations spéciales, des chefs des services préfectoraux et communaux, des représentants des organisations de la société civile, des forces de défense et de sécurité, des autorités judiciaires, des secrétaires généraux des communes, des syndicats, de la ligue islamique, des communicateurs traditionnels, ainsi que des représentants d’entreprises et d’ONG locales.

Les interventions ont débuté par celle de Mamadou Malifa Diallo, président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Koubia, qui a salué la franche collaboration entretenue avec le préfet sortant. Il lui a souhaité plein succès dans ses futures fonctions.
Ce discours a été suivi par Alpha Doumbouya, chef de cabinet de la préfecture, qui a également exprimé ses vœux de réussite à M. Sow.
Pour sa part, Abdoul Faras Diallo, ancien maire de Koubia, a rendu un vibrant hommage au préfet sortant, soulignant son sens du dialogue et sa disponibilité.
Prenant la parole à son tour, le contrôleur général de police Mamadou Lamine Goubhi Sow a exprimé sa profonde gratitude à l’endroit des populations de Koubia pour leur accueil, leur collaboration et leur soutien tout au long de son mandat. Il a également demandé pardon à tous ceux qu’il aurait pu offenser dans l’exercice de ses fonctions.
La cérémonie s’est achevée par des prières et bénédictions formulées par les sages, à travers la voix du secrétaire préfectoral des affaires religieuses, Elhadj Amadou Tidiane Diallo, implorant Dieu pour la paix, la cohésion sociale et l’unité nationale dans le pays.
Depuis Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com
The post Koubia : passation de service entre le préfet sortant et le secrétaire général de la préfecture first appeared on Guineematin.com.
L’article Koubia : passation de service entre le préfet sortant et le secrétaire général de la préfecture est apparu en premier sur Guineematin.com.
.png)
il y a 2 jours
29




















English (US) ·