Koubia : début des activités des missionnaires du CNT

il y a 2 jours 26
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les membres du Conseil National de la Transition déployés dans la préfecture de Koubia ont entamé ce dimanche 10 novembre 2024, leurs activités sur le terrain. Après avoir échangé avec le préfet de Koubia, Mamadou Lamine Goubi SOW entouré de ses proches collaborateurs, la mission dirigée par l’Honorable Colonel Mamadou Lamine DIALLO, a rencontré les autorités morales de la localité avant de tenir dans l’après-midi, un point de presse avec les médias locaux.

Avec les sages, le chef de mission a transmis les salutations et félicitations du Président du Conseil National de la Transition, Honorable Dr Dansa KOUROUMA. Honorable Colonel Mamadou Lamine DIALLO a ensuite, décliné l’objet de la mission et sollicité les prières et bénédictions de la notabilité. Il dira qu’il est question de présenter aux laborieuses populations de Koubia, l’esprit et la lettre de l’avant-projet de nouvelle Constitution et surtout recueillir leurs recommandations pour la consolidation du texte.

Une initiative bien appréciée par les sages de Koubia qui ont réitéré leur soutien indéfectible aux autorités de la Transition. Ils ont surtout, salué l’approche inclusive du CNT dans le cadre de l’élaboration de l’avant-projet de nouvelle Constitution. Des prières et bénédictions ont ponctué cette rencontre.

Dans la soirée, les émissaires du Parlement de la Transition ont animé un point de presse pour annoncer l’objet de la mission à Koubia et les activités planifiées dans le cadre de la vulgarisation de cet avant-projet.
Parmi les activités à réaliser figurent notamment, une séance matinale de présentation de cet avant-projet de nouvelle Constitution aux élèves et encadrants des établissements d’enseignement secondaire, la réunion de cadrage avec les autorités déconcentrées et décentralisées, les assemblées thématiques avec les différentes familles d’acteurs de Koubia centre ainsi que les cinq sous-préfectures de la localité.

Lire l'article en entier