PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Un drame s’est produit dans la nuit du jeudi à vendredi, dans le district de Kollet-centre, commune rurale de Kollet, située à 18 km de Tougué, a appris Guinéenews de sources locales.
Selon les informations recueillies auprès des autorités, l’incident s’est déroulé dans un maquis. La victime, Thierno Sadou Baldé, âgé de 25 ans, était revenue de Bamako (Mali) il y a environ deux mois. L’auteur présumé, Faya David Koundouno, est agent au poste de santé du district de Faghan.
Interrogé par Guinéenews, le président de la délégation spéciale de Kollet, Ibrahima Bory Baldé, revient sur les faits : « hier nuit, j’ai été informé par le chef du centre de santé qu’un blessé dans un état critique venait d’y être admis et que la gendarmerie avait été saisie. Aussitôt, j’ai alerté le vice-président de la délégation et nous nous sommes rendus sur place. Malheureusement, à notre arrivée, le jeune était déjà décédé. »
De son côté, Mamadou Mouctar Baldé, chef du centre de santé de Kollet, a apporté des précisions : « effectivement, aux environs de 23h45, on m’a réveillé pour me présentter le corps sans vie d’un jeune. J’ai constaté une plaie linéaire profonde au niveau de la poitrine, et ses vêtements étaient complètement imbibés de sang. »
Pour sa part, le commandant de la gendarmerie territoriale de Kollet, adjudant-chef Morlus Kaba, a déclaré : « dès que nous avons été informés, nous avons interpellé l’auteur présumé, qui a été immédiatement transféré à Tougué. »
À la gendarmerie de Tougué, le commandant adjoint, lieutenant-colonel Kaba Kourouma, a confirmé la détention du suspect, tout en précisant qu’il ne pouvait, pour l’instant, donner plus de détails sur l’affaire, en raison d’un agenda chargé lié à la campagne référendaire en cours.
Après les formalités d’usage, le corps de la victime a été remis à sa famille pour inhumation.