Kissidougou : une femme donne naissance à des triplés à l’hôpital préfectoral

il y a 4 mois 94
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Une femme, du nom de Dally Kourouma, a donné naissance à des triplés dans l’après-midi d’hier, jeudi 11 juillet 2024, à l’hôpital préfectoral de Kissidougou. La dame, originaire du village de Gbènikörö, dans la sous-préfecture de Fermessadou Pömpö, ne savait pas qu’elle portait trois bébés malgré l’échographie effectuée à cet effet, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La nouvelle maman, Dally Kourouma, s’attendait à deux bébés. Mais à sa grande surprise, elle s’est retrouvée avec des triplés.

Dally Kourouma, maman des triplés

« Je ne savais pas que c’était des triplés. Parce que j’ai fait l’échographie par deux fois, et on m’a toujours signifié que c’était des jumeaux », a-t-elle expliqué.

Par ailleurs, la mère de famille a fait savoir qu’elle avait par le passé fait des jumeaux avant d’appeler à l’aide. « Dans le passé, j’ai eu des jumeaux. Mais je sais comment je me suis tiré d’affaires. Et cette fois-ci, grâce à Dieu, j’ai eu des triplés. Je demande à tout le monde de m’assister. Un des triplés à un problème au niveau de sa tête. Donc, je demande aux autorités et aux personnes de bonne volonté de lui venir en aide. Quant à moi, avec le concours des médecins, je me porte bien », a lancé Dally Kourouma.

Mariama Siré Diallo, la sage-femme qui a reçu cette dame en état de famille, revient sur les faits.

Mariama Ciré Diallo, Sage femme

« J’étais en permanence hier. Elle m’a trouvée à la porte, puis elle a été réceptionnée. Son ventre lui faisait mal. Quand j’ai vu l’état de son ventre, je me suis dit que ce sont des triplés. C’est ainsi que j’ai appelé notre chirurgienne. Elle est venue l’examiner. Elle a été opérée ; et effectivement, c’étaient des triplés, tous vivants. Mais, le troisième enfant sur lequel étaient superposés les autres a un problème de santé à la tête. Ces triplés sont tous des garçons », a indiqué Mariama Siré Diallo.

Cette situation met à nu la défectuosité de certains appareils dans nos structures sanitaires, surtout celles de l’arrière-pays.

De Kissidougou, Abou Millimouno pour Guineematin.com

The post Kissidougou : une femme donne naissance à des triplés à l’hôpital préfectoral first appeared on Guineematin.com.

L’article Kissidougou : une femme donne naissance à des triplés à l’hôpital préfectoral est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier