Kindia: une société “d’arnaque” appelée INFINITY démantelée à Yabara, plus de 100 personnes arrêtées

il y a 3 mois 80
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est la nouvelle de ce jeudi 13 février 2025 à Kindia. Un réseau d’arnaqueurs a été démantelé par la Gendarmerie départementale de Kindia, ville située à 135 kilomètres de la capitale Conakry.


Selon nos informations, plus de 100 personnes ont été interpellées suite à une plainte engagée par trois personnes qui auraient été arnaquées par cette société dénommée INFINITY et qui opère à Kindia depuis belle lurette.

C’est à quelques mètres de la route nationale numéro 1, au quartier Yabara que ce réseau d’arnaqueurs a été démantelé après plusieurs mois d’enquêtes menées par la Gendarmerie départementale de Kindia. Cette société était d’ailleurs sur la sellette après l’interpellation de plusieurs personnes par la Gendarmerie mobile d’intervention il y a de cela un mois et relaxées pour faute de preuves. Cette fois l’opération semble cruciale après une plainte engagée par trois personnes.
Tôt le matin, les agents de la gendarmerie départementale ont pris d’assaut la maison de cette pseudo entreprise qui promet emploi et voyage aux citoyens. Les pick-ups de la gendarmerie font des va-et-vient, plus de 100 personnes de nationalités Libérienne, Sierra Léonaise, Sénégalaise, Ghanéenne et Guinéenne sont interpellées.
Dans la foulée, les plaintes sont énormes.
« C’est par le biais d’une nièce que je suis rentré en contact avec ces gens. Ils m’ont fait comprendre qu’ils pouvaient me faire voyager. À titre personnel, j’ai payé jusqu’à hauteur de 15 millions de francs guinéens avant de me retrouver à Kindia. Toute la communication avec les chefs, nous la faisons par WhatsApp. Arrivés, nos puces ont été retirés de nos téléphones et tous nos mouvements étaient surveillés. On nous maintenait surtout dans l’espoir que c’est la réalité », a expliqué une plaignante en détresse.
Sur le terrain, des plaintes fusent de partout contre ces escrocs présumés. Une plaignante dit avoir donné une somme de 30 millions à la société pour un voyage vers l’Europe mais sans issue favorable.
Dans le quartier Yabara, les habitants sont irrités contre cette société d’arnaque. Ils menacent de saccager son siège en cas d’une reprise des activités qui donnent du souci aux citoyens en quête d’emploi.
Toujours selon notre source, le cerveau de cette société dénommée INFINITY -légalement reconnue-grâce aux documents délivrés par les autorités guinéennes serait à la maison centrale de Kindia. Affaire à suivre…
Aboubacar Dramé, correspondant regional à Kindia
+224 623 08 09 10

L’article Kindia: une société “d’arnaque” appelée INFINITY démantelée à Yabara, plus de 100 personnes arrêtées est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier