PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les riverains de la rivière Wawa qui traverse plusieurs quartiers de la commune urbaine de Kindia ont les pieds dans l’eau, suite à une forte pluie qui s’est abattue sur la commune urbaine dans la soirée du 13 juin, causant plusieurs dégâts matériels.
Dans le quartier CACIA par exemple, au niveau du pont de Gadhawawa, plusieurs bâtiments se sont écroulés sous le poids de l’humidité, la mosquée dudit quartier a aussi payé les frais.
Du côté de Kenendé, un autre quartier traversé par la rivière, le seul ouvrage de franchissement risque de céder si rien n’est fait d’ici quelques heures comme nous témoigne ce riverain.
Interrogé, il décrit la scène : « Il y a eu une forte pluie qui s’est abattue sur la ville ce soir, le nid de la rivière là est menacé par l’action humaine. Donc dès qu’il ya une forte pluie, c’est l’inondation automatique, de Tapioca en passant par Cacia, Gadhawawa, Caravansérail et même ici à Kenendé, c’est le même constat les maisons qui sont sous l’eau. Regardez très bien ce pont, si un camion tente de passer sur cela, ça va saffaiser. Donc les autorités doivent agir immédiatement, mais aussi nous demandons aux usagers d’être surtout prudents cette nuit », a-t-il alerté.
Pour le moment, il n’y a pas eu de pertes en vies humaines, mais les dégâts matériels sont importants.
Il faut rappeler qu’au moment où nous quittions les lieux (20 heures), certains quartiers traversés par cette rivière restent pour le moment inaccessibles à cause de cette inondation, après la tombée des premières grandes pluies.