Kindia : le ministère de la Jeunesse et des Sports s’engage à rénover le stade Fodé-Fissa

il y a 1 semaine 35
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les autorités sportives ont procédé ce mardi 12 novembre 2024 à la pose de la première pierre des travaux de rénovation du stade Fodé Fissa de Kindia en état de dégradation très poussée. Cette deuxième initiative de reconstruction après celle de la Fondation KPC pour humanitaire, selon ledit ministère, touchera tous les compartiments du vieux stade de Kindia.

A présent, c’est un ouf de soulagement pour les amoureux du cuir rond et les autorités administratives de Kindia. Cette fois-ci tous les compartiments du stade sont visés par ce projet de reconstruction du ministère de la Jeunesse et des Sports. « Le stade Fodé Fissa de Kindia est un stade stratégique pour la simple raison, c’est le seul stade de la préfecture qui abrite le championnat guinéen et à l’occasion des fortes pluies, le stade a été endommagé, le gazon n’est pas protégé. Donc il est question de faire des évacuations, rétablir le plateau, la réfection complète des vestiaires, les tribunes. Seulement la main courante n’est pas prévue mais nous avons écouté les autorités et nous allons voir quoi faire pour pouvoir intégrer cela dans les besoins. », a expliqué Monson Cissoko, Directeur Général du Fonds d’Aide du Développement du Sport.

La reconstruction de ce stade est confiée à la société SOGUITRAP pour un délai de 2 mois. L’ingénieur se dit très confiant pour la réalisation des activités dans le temps. Mohamed Diakité, directeur de l’entreprise en charge de la rénovation du stade, a indiqué ceci : « En tant qu’entreprise responsable, une fois que vous avez assisté à la signature d’un contrat, vous n’attendez pas l’argent pour commencer les travaux, tu dois te mettre d’abord à la tâche parce que l’Etat c’est nous. Alors, quand on te confie quelque chose à faire il faut te mettre à la tâche et le virement viendra après. Donc les travaux concerne une partie de la pelouse, la plate-forme du basket, handball, tennis, les toilettes, la canalisation, la tribune, les places assisses pour les spectateurs. On va faire la clôture et mettre des lampadaires pour une bonne image du stade Fodé Fissa pour que les joueurs puissent montrer leurs talents… »

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

 

 

 

 

L’article Kindia : le ministère de la Jeunesse et des Sports s’engage à rénover le stade Fodé-Fissa est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier