Kindia : le Directoire de campagne de la GMD fait vibrer le Haut-Tamisso pour Mamadi Doumbouya

il y a 2 heures 13
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après le lancement officiel de la campagne présidentielle au centre urbain de Kindia, le Directoire préfectoral de campagne de la GMD (Génération pour la Modernité et le Développement) a poursuivi sa tournée ce jeudi 11 décembre 2025, en se rendant à Souleymaniah, un district de la sous-préfecture de Madina Oula.

Accompagné d’une forte délégation, le directeur préfectoral du Directoire, Docteur Naby Moussa Sylla, a été accueilli par une foule en liesse venue témoigner son soutien au candidat du parti, Mamadi Doumbouya.

Le cortège, composé d’une longue file de véhicules, a quitté Kindia aux environs de 11 heures. Après un trajet difficile sur une route en très mauvais état, la délégation est arrivée à Souleymaniah vers 15 heures. Sur place, des citoyens mobilisés depuis les différents districts de la sous-préfecture ont réservé un accueil chaleureux aux visiteurs, réaffirmant leur engagement aux côtés du parti GMD tout au long du processus électoral.

« Je tiens d’abord à remercier les sages, les femmes et les jeunes du district de Souleymaniah, un district derrière lequel se trouvent neuf autres localités longtemps enclavées lors des précédents processus électoraux. Nous savons que c’est le Haut-Tamisso, composé de ces neuf districts. Jusqu’ici, les campagnes se concentraient surtout au Bas-Tamisso. C’est pourquoi nous avons décidé de commencer cette fois-ci par le Haut-Tamisso. Nous avons constaté que les infrastructures routières sont inexistantes et que plusieurs ponts sont endommagés. L’accès est très difficile, surtout en période d’hivernage, ce qui empêchait jusque-là certaines délégations d’atteindre ces zones. » a expliqué le directeur de campagne, Docteur Naby Moussa Sylla.

Face à une foule scandant le nom du candidat du GMD, le chef de la délégation a expliqué les raisons pour lesquelles le parti appelle à voter pour Mamadi Doumbouya :

« Nous leur avons expliqué pourquoi choisir notre candidat. Primo : son bilan. Durant ces quatre dernières années, toutes les régions de Guinée ont bénéficié de ses réalisations. Les infrastructures ont touché presque tout le pays. Par exemple, à Madina Oula, le chemin de fer traversant la localité jusqu’à la Guinée forestière a permis à de nombreux jeunes d’obtenir un emploi pendant la construction. Et ce chemin de fer, bénéfique pour plusieurs générations, va continuer à apporter des opportunités. Des usines et des mines se créent dans les environs, tant à Madina Oula que dans les sous-préfectures voisines. Les taxes générées permettront à l’État de répondre aux besoins des populations locales. De plus, nous avons un président qui ne fait pas de grandes promesses : on voit simplement les choses évoluer. » a-t-il ajouté.

Sur un grand terrain, les citoyens vêtus de t-shirts à l’effigie de Mamadi Doumbouya ont célébré la délégation à travers chants et danses. La cérémonie s’est achevée par la remise d’une moto de campagne au directeur sous-préfectoral du GMD à Madina Oula.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

L’article Kindia : le Directoire de campagne de la GMD fait vibrer le Haut-Tamisso pour Mamadi Doumbouya est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier