Kindia : découverte du corps d’un homme au quartier Caravansérail

il y a 3 heures 20
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le corps sans vie d’un jeune homme a été découvert dans la journée de ce lundi, 11 août  2025, au quartier Caravansérail, près de l’ancien dépôt de bois, dans la commune urbaine de Kindia. Le défunt, identifié comme étant Ibrahima Sory Traoré, malade mental de 35 ans, a été transporté à la morgue de l’hôpital régional. Les circonstances exactes de son décès restent pour le moment à élucider, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Interrogé sur les circonstances de cette découverte macabre, Moussa Orlando Camara, chef du quartier Caravansérail, a apporté des précisions.

Moussa Orlando Camara, chef de quartier Caravansérail

« J’ai reçu l’appel de mon vice-président, qui avait été informé par l’un de nos citoyens de la présence d’un corps sans vie dans cette zone. Je me suis immédiatement rendu sur les lieux, en voiture. Une fois arrivé, j’ai constaté la présence du corps. Mais, vu la position dans laquelle il se trouvait, je ne pouvais pas déterminer d’où il venait. Comme les policiers étaient déjà présents, nous avons, ensemble, permis à certaines personnes qui affirmaient connaître l’intéressé d’entrer. Elles ont identifié le corps et contacté ses parents.Quinze minutes plus tard, ses proches sont arrivés, notamment sa sœur, qui a confirmé qu’il s’agissait bien de son frère »,a-t-il expliqué.

De son côté, M’mahawa Conté, grande sœur du défunt, domiciliée à Caravansérail, a apporté des précisions sur l’état de santé du défunt.

M’mahawa Conté, domiciliée à Caravansérail et grande sœur du défunt

« Mon frère, Ibrahima Sory Traoré, âgé de 35 ans, célibataire sans enfant, était un malade mental. Chaque fois que tu venais à la maison, tu le trouvais attaché avec une chaîne. Avant-hier, il a demandé à ma mère de le détacher pour qu’il puisse se laver. On l’a donc détaché, il s’est lavé, et ils ont passé la journée à jouer ensemble. Le soir, il a dit à ma mère qu’il partait se promener. Depuis qu’il est sorti, il n’est pas rentré. C’est aujourd’hui que nous avons retrouvé son corps sans vie », a-t-elle déclaré.

Le corps du défunt Ibrahima Sory Traoré a été transporté par les agents du commissariat central de police de Kindia à la morgue de l’hôpital régional. Les circonstances précises de sa mort demeurent inconnues pour le moment. Une enquête a été ouverte.

Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 628 51 67 96

The post Kindia : découverte du corps d’un homme au quartier Caravansérail first appeared on Guineematin.com.

L’article Kindia : découverte du corps d’un homme au quartier Caravansérail est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier