Kindia: décès de l’humoriste Moussa Koffoé !

il y a 3 heures 24
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Nous venons de l’apprendre. L’acteur humoriste Moussa Koffoé est décédé ce lundi 12 mai 2025 à Kindia. L’information a été confirmée par la Directrice préfectorale de la culture de Kindia, Mme Mamaissata Camara.

Moussa Koffoé a marqué d’une empreinte indélébile le cinéma guinéen, par son parcours exceptionnel teinté par un style unique et un engagement sans précédent. Il rejoint ainsi Kountoko, celui avec lequel il a formé un duo puisant.

Né dans les années 50, Moussa Koffoé était tailleur de profession avant de se consacrer au cinéma. En 2016, il a raflé le prix de meilleur comedié Ouest-africain lors du festival « Yerebougou ».

On ignore pour le moment les causes de son décès. Cependàt, en 2023, il avait été victime d’une grave accident de la circulation à Kindia où il a été percuté par un camion. Il avait alors bénéficié d’une prise en charge des autorités locales.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier