Kérouané : l’école primaire franco-arabe de Worokoro entre manque d’enseignants et mauvais état du bâtiment

il y a 2 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Construite par la communauté, l’école primaire publique franco-arabe de Seindo Worokoro relève de la sous-préfecture de Banankoro, dans la préfecture de Kérouané. Le bâtiment de cet établissement scolaire affiche un visage déplorable en raison de l’absence de portes et de fenêtres, du manque criant de tables-bancs, de toilettes, de forage et de clôture. L’unique enseignant qui dispense les cours est pris en charge par la communauté, rapporte Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Située à environ un kilomètre du village, cette école est confrontée à une pénurie extrême d’enseignants et d’infrastructures de base nécessaires pour assurer l’éducation des enfants.

Diarra Kourouma, représentant du président du district de Worokoro

« Ce n’est pas le gouvernement qui a construit notre école franco-arabe, c’est nous-mêmes qui l’avons bâtie. Nous nous sommes battus pour recruter un enseignant que nous prenons en charge. Après la récolte, chacun donne un récipient de maïs. Le bâtiment de l’école n’est pas clôturé et n’a ni portes ni fenêtres ; on se débrouille comme ça. Il n’y a pas de forage, les enfants vont chercher l’eau au village. À cause du manque de toilettes, les élèves se mettent à l’aise en brousse avant de revenir prendre de l’eau. Il n’y a pas non plus de tables-bancs », a révélé Diarra Kourouma, représentant du président du district de Seindo Worokoro.

Plongé dans un désespoir sans précédent, Diarra Kourouma lance un appel aux autorités pour venir en aide à l’école primaire franco-arabe de Worokoro. « Nous demandons au gouvernement de nous aider à finaliser la construction de cette école. Nous avons également besoin d’enseignants titulaires. C’est notre plus grande préoccupation aujourd’hui », a-t-il sollicité.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com

Tél. : (+224) 621 14 48 91

The post Kérouané : l’école primaire franco-arabe de Worokoro entre manque d’enseignants et mauvais état du bâtiment first appeared on Guineematin.com.

L’article Kérouané : l’école primaire franco-arabe de Worokoro entre manque d’enseignants et mauvais état du bâtiment est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier