Kenien (Dixinn): un homme meurt après avoir été percuté par un train

il y a 2 semaines 40
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un homme, dépassant visiblement la trentaine, a trouvé la mort dans la nuit du dimanche au lundi 11 novembre 2024 à Kenien, commune de Dixinn. La victime non encore identifiée, a été percutée par le train de la société minière Rusal et drainé à plus de 500 mètres.

Selon le colonel Mohamed N’Diaye de la police technique et scientifique, pour le moment, on ne peut dire avec exactitude s’il s’agit d’un accident ou d’un dépôt de corps.

« Nous avons été alertés que le train a percuté quelqu’un dans cette zone. Arrivés sur les lieux, nous avons effectivement constaté qu’il y a un individu qui déchiqueté sur les rails. Nous avons trouvé que le garde barrière a ramassé les restes. Nous avons alerté la médecine légale et, d’après les premiers constats de l’agent déployé par ce service, il est difficile de déterminer quoi que ce soit. Il nous a donc été demandé de déposer le corps à la médecine légale. Pour le moment, nous évoluons dans le doute. On ne sait si c’est un accident ou si c’est un dépôt de corps. (…). Il faut dire à la population que le long des rails n’est pas un endroit à fréquenter. Il faut que les gardes barrières fassent contrôle de routine pour éviter que le long des rails ne soit occupé », a-t-il lancé.

D’après Fodé Capi Camara, chef de quartier Kenien, « la victime n’est pas du quartier où elle a trouvé la mort ». Pour éviter de tels accidents, ce responsable demande aux agents chargés de la sécurité le long des rails et aux habitants, « de renforcer la vigilance ».

D’après des informations recueillies sur place, informations non confirmées par les autorités, il s’agirait d’un malade mental qui se mettait à l’aise sous le pont en béton.

MohamedNana BANGOURA

Lire l'article en entier