Karifamoriah : un incendie détruit une maison et emporte plus de 150 millions GNF

il y a 4 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un incendie d’une ampleur considérable a frappé, dans la matinée de ce Vendredi, le centre de Karifamoriah dans la préfecture de Kankan.


Selon les premières constatations, le sinistre aurait été provoqué par un court-circuit lié à un panneau solaire installé sur la toiture d’une maison d’habitation.

La victime, Sory Kaba, commerçant dans la commune, a vu sa maison de trois chambres, salon et son garage entièrement consumés par les flammes, Pas pertes en vie humaine. Mais les dégâts matériels sont estimés à plusieurs centaines de millions de francs guinéens.

« C’est un incendie qui s’est déclaré chez moi ce matin, provoqué par un court-circuit du panneau solaire », raconte M. Kaba, visiblement ému. « Nous avons tenté d’éteindre le feu avec du sable, mais les flammes ont rapidement pris de l’ampleur. Les voisins et les sapeurs-pompiers sont venus en renfort, mais tout a été brûlé. »

Le commerçant déplore également la perte d’une somme d’argent importante : « J’avais plus de 150 millions GNF dans la maison, que je devais déposer à la banque ce matin pour des achats. Même ma carte Ecobank a été consumée. Il ne reste rien. »

Désemparé, M. Kaba lance un appel à la solidarité : « Tout ce que j’ai perdu est inestimable. Une partie de cette somme appartenait à d’autres personnes. J’implore les bonnes volontés de m’aider, ne serait-ce que pour rembourser. »

Ousmane Kaba, président du district de Karifamoriah Centre, confirme l’origine du sinistre et exprime sa solidarité envers le jeune commerçant : « Ce matin, tout le quartier s’est réveillé en panique face aux cris de détresse. Le feu a ravagé les efforts d’un jeune qui venait à peine de se lancer dans le commerce après ses études. Je demande aux autorités à tous les niveaux de venir en aide à ce citoyen courageux. »

Les autorités locales n’ont pas encore communiqué sur d’éventuelles mesures d’assistance ou de prise en charge des pertes matérielles.

Karifa Doumbouya correspondant à Kankan 612512279

L’article Karifamoriah : un incendie détruit une maison et emporte plus de 150 millions GNF est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier