PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La Guinée s’est illustrée de la plus belle des manières lors de la 5e édition des Championnats d’Afrique de la Région Ouest de Karaté (UFAK) ce samedi 8 novembre 2025. L’événement a réuni 3 nations sur les 6 annoncées: la Guinée (pays hôte), le Sénégal, et la Sierra Leone.

Les athlètes guinéens ont largement dominé cette édition à domicile, raflant 20 médailles d’or, 20 d’argent et 21 de bronze. Grâce à ces performances, la Guinée termine en tête du classement général avec un total de 61 médailles.
Les équipes guinéennes ont brillé dans plusieurs catégories, notamment en team kata cadet et senior, où elles se sont imposées face à la Sierra Leone.
Le Sénégal s’est hissé à la deuxième place du classement grâce notamment à la belle prestation de Fallou Mbaye, médaillé d’or dans la catégorie kumité individuel senior -75 kg..

Avec une médaille d’or, 8 d’argent et 3 de bronze, la Sierra Leone occupe la troisième place du podium. Malgré la forte concurrence, ses représentants ont montré une belle combativité, en particulier dans les épreuves par équipe.
Cette 5e édition a mobilisé 50 athlètes, dont 11 filles et 39 garçons, répartis dans diverses catégories.
.png)
il y a 3 heures
14



















English (US) ·