Kamsar : cinq filles renvoyées de l’école guinéenne pour publication de vidéos inappropriées

il y a 7 heures 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La direction préfectorale de l’éducation de Boké a renvoyé, lundi, de l’école guinéenne cinq filles — M’Mah Sylla, Mariama Curé Sylla, Djalikatou Sow, Mariama Soumah et Housseynatou Diallo — régulièrement inscrites dans les écoles N’Dama et Mohammed V de Kamsar, pour publication de vidéos inappropriées devenues virales sur la toile.

« Il nous a été donné de constater avec regret, à travers les réseaux sociaux, la diffusion de vidéos dites insolites, mises en scène et réalisées dans une concession familiale à la cité CBG, bâtiment n° C40, puis publiées sur les réseaux sociaux par des filles alors qu’elles sont toutes élèves régulièrement inscrites au sein de nos établissements.

Après vérification des faits, auditions et analyse des vidéos par l’administration scolaire, il ressort que le contenu de ces vidéos porte gravement atteinte aux valeurs morales, à la discipline scolaire, ainsi qu’à l’image et à la réputation de l’école guinéenne. Ces agissements constituent une violation manifeste du règlement intérieur et du code de conduite de l’école guinéenne », déplore Ibrahima Fofana dans sa décision.

Ainsi donc, l’autorité éducative a décidé du « renvoi de toutes les filles concernées de toutes les écoles guinéennes du 16 février au 3 juillet 2026. Toute reprise doit faire l’objet d’un engagement écrit et signé des parents (père et mère), ainsi que du remplacement immédiat de l’encadrement du lycée N’Dama ».

L’article Kamsar : cinq filles renvoyées de l’école guinéenne pour publication de vidéos inappropriées est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier