Kaloum- Mamadou Bailo Barry jugé pour s’être fait passer pour un policier : “c’est un simple accident”

il y a 3 heures 31
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 

Placé en détention depuis le 14 novembre dernier, le procès de Mamadou Bailo Barry s’est poursuivi ce jeudi 11 décembre 2025 devant le tribunal correctionnel de Kaloum.

Le prévenu est poursuivi pour des faits d’usurpation de titre et de fonction, tentative d’extorsion, ainsi que coups et blessures volontaires, à la requête d’Antoinette Bangoura, médecin, et de Morcire Bangoura, conducteur de moto-taxi.

Selon la plaignante, Antoinette Bangoura :

« J’étais sur la moto quand nous nous sommes croisés au niveau de Afriland First Bank à Kaloum avec Mamadou Bailo Barry, qui était assis derrière une autre moto avec un autre homme. Ils se dirigeaient vers le marché Niger. Soudain, Mamadou Bailo a sauté derrière notre moto et s’est agrippé à nous. Nous sommes tombés. La foule a crié, ce qui a attiré l’attention des policiers présents à proximité. Ils sont venus nous demander ce qui se passait. J’ai été blessée aux pieds et aux mains, tout comme le motard. J’étais tremblante de partout. À cause de son comportement, j’ai pensé qu’il était policier. Mais ce sont finalement les policiers présents sur les lieux qui m’ont dit que ce n’était pas le cas. Nous avons ensuite été envoyés à la fourrière. Il a même prétendu y loger, alors que le commandant lui demandait où il habitait. »

Le substitut du procureur, Issouf Fofana, a ensuite interrogé le motard pour savoir si le prévenu s’était réellement présenté comme policier.

Morcire Bangoura a répondu :

« Oui. Quand il nous a fait tomber, je lui ai demandé s’il était policier, et il m’a dit oui. De plus, son complice portait un pantalon de tenue de police, mais lui a pris la fuite. »

Interrogé par le tribunal sur ces accusations, Mamadou Bailo Barry a nié les faits, affirmant qu’il ne s’agissait que d’un simple accident.

Le dossier a été renvoyé au 17 décembre prochain pour plaidoiries et réquisitions.

L’article Kaloum- Mamadou Bailo Barry jugé pour s’être fait passer pour un policier : “c’est un simple accident” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier