Justice : Charles Wright nommé à la Cour d’appel de Conakry, Algassimou Diallo avocat général à la Cour suprême

il y a 2 heures 12
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le président de la République, Mamadi Doumbouya, a procédé à un léger remaniement au sein de l’appareil judiciaire guinéen.

À travers une série de décrets lus à la télévision nationale, l’ancien ministre de la Justice, Alphonse Charles Wright, a été nommé premier président de la Cour d’appel de Conakry. Il succède à Ibrahima Sory 2 Tounkara, récemment nommé ministre de la Justice et des Droits de l’Homme.

Dans le même mouvement, le magistrat Algassimou Diallo a été désigné avocat général à la Cour suprême. Au cours des dernières semaines, ce dernier avait successivement occupé les fonctions de procureur général près la Cour d’appel de Kankan, puis de procureur de la République près le tribunal de première instance de Nzérékoré, en l’espace d’environ un mois.

L’article Justice : Charles Wright nommé à la Cour d’appel de Conakry, Algassimou Diallo avocat général à la Cour suprême est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier