PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La CEDEAO renforce son engagement humanitaire en Guinée. L’organisation régionale a officiellement lancé, à Conakry, un projet d’aide d’urgence d’un montant de 604 576 dollars américains en faveur des victimes des inondations et glissements de terrain, survenus en 2025.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une mission de terrain de cinq jours, menée du 6 au 10 avril 2026 par une délégation de la Commission de la CEDEAO.
Agissant au nom du président de la Commission, le Dr Omar Alieu Touray, et de la commissaire aux Affaires sociales, la professeure Fatou Sow Sarr, la délégation est venue évaluer l’impact des précédentes interventions, notamment celles liées aux inondations de 2024.
Le point d’orgue de cette visite a été la cérémonie officielle de lancement du projet, marquée par la remise symbolique d’un chèque au gouvernement guinéen. Celui-ci était représenté par Mohammed C.K. Camara, secrétaire général du ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation.
À travers ce financement, la CEDEAO entend apporter un soutien concret aux populations affectées et renforcer la résilience des communautés, face aux catastrophes naturelles, de plus en plus fréquentes, dans la sous-région. Une démarche qui illustre, une fois de plus, la volonté de l’organisation de promouvoir la solidarité régionale face aux crises humanitaires.
.png)
il y a 2 heures
12



















English (US) ·