PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

À l’occasion de la Journée internationale de la démocratie, célébrée ce lundi 15 septembre, le Président de la Commission de l’Union africaine (UA), Mahmoud Ali Youssouf, a rappelé l’importance de la démocratie, de l’État de droit et de la bonne gouvernance, comme piliers de la paix, de la stabilité et du développement durable sur le continent.
Dans son message, le dirigeant de l’UA a mis en avant la Charte africaine de la démocratie, des élections et de la gouvernance, qualifiée de véritable boussole pour les États membres, dans la consolidation des institutions démocratiques et la promotion de la participation citoyenne.
M. Youssouf a invité les pays africains à redoubler d’efforts pour renforcer la transparence, la gouvernance et l’inclusion, conditions essentielles, selon lui, pour garantir la prospérité et favoriser l’intégration continentale.
Enfin, le Président de la Commission a réaffirmé l’engagement indéfectible de l’Union africaine à accompagner les États et les peuples africains dans la réalisation de leurs aspirations démocratiques et de bonne gouvernance.