PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le premier samedi de chaque mois est considéré en République de Guinée comme la journée d’assainissement. C’est dans ce cadre qu’une équipe du ministère de l’enseignement technique de la formation professionnelle et de l’emploi a assaini hier, samedi 2 décembre 2023, le quartier Kipé dans la commune de Ratoma, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Après avoir nettoyé les zones transformées en dépotoirs d’ordures, cette équipe dirigée par le Secrétaire Général, Youssouf Boundou Sylla, a fait une campagne de sensibilisation de porte à porte dans les familles riveraines qui logent le long des rails de Kipé. À cette occasion, les autorités locales étaient également mobilisées pour mieux véhiculer les messages dans les foyers et les lieux publiques.
Le conseiller du ministère de l’enseignement technique de la formation professionnelle et de l’emploi, a déclaré que des acteurs non autorisés passent racketer des familles dans la collecte des ordures. Il rassure que la commune de Ratoma dispose des PME efficaces. « La mairie a aujourd’hui des PME bien autorisées, bien spécialisées dans la collecte qui doivent passer auprès d’eux pour les rassurer que la collecte va être effective et qu’elle va être mieux organisée par la mairie selon les instructions reçues de son excellence monsieur le Président de la République et même des autorités administratives locales », a laissé entendre Zaïnoul Abidine Barry.
Pour réussir cette journée d’assainissement, le Secrétaire Général, Dr Youssouf Boundou Sylla, avait à ses côtés plusieurs autres cadres du département de l’enseignement technique dont entre autres; le chef de cabinet, le conseiller chargé de l’enseignement technique de la formation professionnelle et de l’emploi et le Directeur Général de l’ONFPP.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tel : 00224 621144891
L’article Journée d’assainissement : le ministère de l’enseignement technique débarrasse Kipé des tas d’ordures est apparu en premier sur Guineematin.com.