Jeux olympiques 2024 : La Guinée de Naby Keita se paie l’Argentine de Mascherano

il y a 4 mois 125
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Kaba Diawara et la Guinée Conakry viennent de soumettre l’Argentine de Javier Mascherano dans les préparatifs pour les Jeux Olympiques 2024 qui pointent à l’horizon. Après la défaite des Espoirs argentins, les réactions vont bon train sur les réseaux sociaux, plusieurs en profitent pour régler des comptes au pays qui est au cœur d’un très gros scandale raciste depuis lundi dernier.

L’Afrique sera aux Jeux Olympiques du 26 juillet au 11 août prochain en France. Très attendue depuis des mois, la compétition qui regroupe tous les athlètes venus de tous les coins du globe terrestre va abriter un tournoi de football avec de grands pays. Pour représenter l’Afrique, trois pays, dont l’Égypte, le Maroc et la Guinée, ont réussi à arracher les tickets. À quelques jours du début de la compétition, les préparatifs vont bon train. Ce vendredi, le pays d’Afrique de l’Ouest disputait un match amical contre l’Argentine.

La Guinée maintient la tendance africaine contre l’Argentine

 La Guinée de Naby Keita se paie l'Argentine de Mascherano

Opposé au stade municipal de Vitré dans le cadre des préparatifs du tournoi olympique, le Syli U-23, mené par des joueurs comme Aguibou Camara (Olympiacos), Naby Keita (Werder Brême), Mouriba Kourouma (Leipzig), qui ont tous participé à la récente Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, a fait tomber les Espoirs argentins. Dans un match âprement disputé, la Guinée a assuré le service minimum, 1-0, avec une réalisation à la 72e minute de Mohamed Soumah de Gent en Belgique. Pour le sélectionneur Kaba Diawara, il s’agit d’une victoire qui va faire du bien au moral avant le début de la compétition.

Contre une équipe qui compte des joueurs comme Nicolas Otamendi, Julian Alvarez, Thiago Almada ou encore Claudio Echeverri (River Plate), très convoité en Europe, les Guinéens ont fait bonne impression. Il faut dire que ces derniers mois, les équipes africaines réussissent bien contre les différentes équipes argentines. Chez les U17 l’année dernière, le Sénégal s’est imposé contre les Argentins (1-2) à la Coupe du monde de la catégorie, tout comme le Mali (vainqueur 3-0). Toujours en 2023, les U20 du Nigéria ont également battu les U20 argentins (0-2) au mondial.

Une défaite qui tombe mal pour l’Argentine

 La Guinée de Naby Keita se paie l'Argentine de Mascherano

Avec la nouvelle victoire des espoirs guinéens, la série noire se poursuit pour l’Argentine contre les équipes africaines en attendant un choc entre les équipes fanions. Actuellement embourbés dans un gros scandale raciste après la victoire à la Copa America dimanche soir, les Argentins ne sont pas du tout ménagés sur la toile. Très critiqués pour leur comportement envers les Français avec des chants polémiques entonnés par Enzo Fernandez et ses partenaires, l’Argentine s’est fait beaucoup d’ennemis.

🚨 La Guinée s'est imposée face à l'Argentine 1 but à 0 en match de préparation des Jeux Olympiques. 🇬🇳💪🏿

Vous vous êtes fait own par des Africains @Argentina. 😭🫵 pic.twitter.com/xKrER6AUnb

— Instant Foot ⚽ (@lnstantFoot) July 19, 2024

En France, où se joueront les JO 2024, l’hostilité sera grande puisque les Français n’hésiteront pas à supporter toutes les équipes contre les espoirs menés par l’ancien joueur catalan Javier Mascherano. Après les titres olympiques de 2004 et 2008, cela s’annonce difficile pour aller chercher un nouveau titre cette année dans cette ambiance très particulière.

C’est en tout cas tant mieux pour les équipes africaines qui tenteront de faire une belle compétition. Notons que lors des Jeux Olympiques 2024, la Guinée sera dans le groupe A et jouera contre la France, les États-Unis et la Nouvelle-Zélande. Pour disputer ce tournoi olympique, il a fallu passer par les barrages pour se qualifier côté guinéen, tandis que les Marocains et Égyptiens se qualifiaient directement après la CAN de la catégorie.

L’article Jeux olympiques 2024 : La Guinée de Naby Keita se paie l’Argentine de Mascherano est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier