PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Quoiqu’entreprenante et inspirée, l’équipe nationale U23 de la Guinée a fait une deuxième défaite de suite ce samedi, aux stade de Nice. C’était face à l’équipe de France, à l’occasion de la deuxième journée des Jeux olympiques de Paris.
Dominatrice, l’équipe guinéenne a largement dominé les poulains de Thierry Henry pendant la première mi-temps au point de marquer, deux buts lui ont été même refusés pour des positions de hors-jeu. C’est dans la deuxième moitié de la seconde période que les français vont se montrer dangereux en se frayant des occasions avant d’ouvrir le score à travers un coup de tête du latéral Kiliann sur un centre de Michel Olise à la 75 minute. Avec ce précieux but les bleus filent en quart de finale. La Guinée devra quant-à elle impérativement remporter son troisième matchs pour espérer une éventuelle qualification.
Le secrétaire général du ministère de la jeunesse et des sports, qui a assisté impuissamment à cette défaite du Syli, depuis la plage de la Camayenne où une fanzone a été installée pour les amoureux du football, a tout d’abord salué la qualité de jeu imposé par les guinéens.
« C’est dommage, on vient de perdre un match assez important mais, ce qu’il faut retenir c’est que notre Syli vient de livrer un match de qualité. C’est ce qui prouve à suffisance que notre équipe a grandi et est en train de s’améliorer davantage parce qu’il ne faut pas rester focus sur la défaite, mais il faut regarder ce qui a été rendu. Ce qui a été rendu est d’une grande qualité. Et cela avec le soutien d’une seule personne le Général de corps d’armée Mamadi Doumbouya », a déclaré Mohamed Billy Kaba juste après le coup de sifflet final.
D’après lui, ce sont les deux buts refusés à la Guinée qui ont mentalement pesé sur les joueurs. « un joueur qui se bat autant qui se voit refuser deux buts au cours d’un match, je pense que ça peut jouer sur le mental. Mais c’est le football, ça arrive, il faut juste qu’on assume et qu’on avance », a-t-il ajouté.
En dépit de cela, il a invité les joueurs à la persévérance en acceptant de donner le meilleur d’eux-mêmes.
« L’échec est mauvais mais ce qui est regrettable c’est de ne pas essayer. Donc continuons à persévérer dans ce sens et finalement on aura ce qu’on mérite », a-t-il invité avant de lancer : « On peut gagner contre les USA et que la situation peut basculer à notre faveur. Donc gardons espoir», a conclu Billy Kaba.
Alhassane Fofana