PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Ce dimanche, Sanoyah a vécu une journée hautement symbolique avec l’intronisation de Kerfala Sidibé en tant que 7ᵉ doyen de la communauté des villages de Bâtè Foulah, située entre Kankan et Mandiana, en Haute-Guinée.

La cérémonie a réuni des représentants de plus d’une quarantaine de villages. Peuls, Malinkés et membres d’autres communautés se sont donné rendez-vous dans une ambiance chaleureuse pour accueillir leur nouveau guide.
Avant l’acte d’intronisation, Dr Diaka Sidibé a pris la parole pour appeler à l’unité et à la solidarité. Elle a invité les populations à accompagner les actions du président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya, en faveur du développement et de la cohésion sociale.
« Notre communauté a besoin d’unité, de solidarité et d’une vision commune. Elle a besoin d’un leadership moral, porté par des hommes et des femmes capables d’écouter et d’agir, à l’image de notre bâtisseur, le président de la République », a déclaré Dr Diaka Sidibé. Elle a ensuite formulé des prières pour le nouveau doyen, implorant la bénédiction divine afin que Dieu guide ses pas au service de la paix et du développement des villages.
S’exprimant au nom de la communauté, Moussa Diallo a rappelé l’importance du rôle désormais confié à Kerfala Sidibé : « Il devient notre guide, notre conseiller et le garant de la paix et de l’unité au sein de la communauté », a-t-il souligné, tout en rendant hommage à ses prédécesseurs.
Après son intronisation, Kerfala Sidibé a élevé des prières en faveur de sa communauté et de toute la Guinée. La cérémonie, rythmée par des prestations artistiques et des danses traditionnelles, a rassemblé un large public composé de membres des communautés, de cadres et de plusieurs personnalités locales.
Mayi Cissé
623 62 53 65
L’article Intronisation à Sanoyah : le 7ᵉ doyen Kerfala Sidibé prend les rênes de Bâté Foulah est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 2 heures
17











![[Revue de presse] Camapgne présidentielle démarre avec des disparitions, Bah Oury à Mamou et Labé…à la Une des journaux](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2021/02/Revue-1.jpg)







English (US) ·