PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Initié l’Association Guinéenne de la Presse en Ligne (AGUIPEL) avec l’appui financier du Système des Nations Unies, l’atelier de formation ayant pour thème « l’IA au service des médias pour une couverture électorale efficiente et responsable » a pris fin ce mercredi 10 décembre à Conakry.

Il a regroupé cinquante (50) journalistes venus de Conakry et de l’intérieur du pays Et durant ces trois jours d’échanges intenses, les participants ont réfléchi autour des enjeux liés à l’utilisation de l’intelligence artificielle dans le travail médiatique.
Au termes des travaux, les participantes ont, par la voie de leur porte-parole, salué l’AGUIPEL et ses partenaires pour une telle initiative.
Pour Ibrahima Kalil Bayo, cette formation constitue une étape majeure vers une pratique plus rigoureuse et adaptée aux réalités guinéennes. Il a par ailleurs promis que les enseignants reçus seront partagés dans leurs rédactions respectives.

Dans son intervention de clôture, le président de l’AGUIPEL, Amadou Tham Camara, n’a pas manqué de mots pour remercier les participants pour leur forte mobilisation.
« Nous sommes rassurés d’avoir comblé un besoin réel. Au sortir de cette formation, nous savons que vous ferez une utilisation intelligente de l’IA. La charte adoptée sera désormais notre cadre et notre contrôle… »

Youssouf
L’article Intelligence artificielle et élections : l’AGUIPEL outille plusieurs journalistes est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 2 heures
10



















English (US) ·