PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
MAFERINYAH- L’insécurité fait de plus en plus de victimes à Conakry et environs. Dans la nuit du mardi à mercredi 28 août 2024, une attaque à main armée contre Huayu, une société qui exploite une carrière de granite, a coûté la vie à Amadou Sidibé,un caporal-chef de l’armée. Les assaillants ont également fait un blessé et emporté plus de 300 millions de gnf.
Cette attaque est survenue dans le district de Madina Gbè, sous-préfecture de Maferinya, dans la préfecture de Forécariah, où la société Huayu exploite une carrière de granite depuis 2012 à Koniakhi. Selon l’Agence guinéenne de Presse (AGP) qui a révélé l’information, cette attaque meurtrière a été menée par des individus lourdement armés.
Dr Nama Cissoko, interprète chez Huayu est revenu sur les pertes infligées par les assaillants : « Nous avons eu des pertes matérielles et en vie humaine parce qu’un de nos agents de sécurité nommé caporal-chef Amadou Sidibé a été tué lors de l’attaque. Ils ont blessé un autre gardien à la tête. En ce qui concerne les pertes financières, les assaillants ont pris 370 millions gnf », a-t-il expliqué.
Mamadou Alpha Diallo est l’un des gardiens de cette société. Ce rescapé revient sur les circonstances dans lesquelles ils ont été attaqués et comment son collègue a été froidement abattu.
« C’est à 7h du matin qu’on m’a informé qu’on l’a abattu à Maferinya et j’ignorais qu’il y était pour le travail parce qu’à ce que je sache, son unité se trouve à Télémélé », s’étonne-t-il.
Le Directeur préfectoral des mines et de la géologie de Forécariah a quant à lui, déploré la recrudescence des attaques contre les sites d’exploitation minière dans sa préfecture.
Libreopinionguinee avec Africaguinee