Insalubrité à Conakry : Mc Freshh fustige l’achat de voitures pour les artistes et réclame des poubelles

il y a 10 heures 47
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le rappeur guinéen Bandian Kourouma, alias Mc Freshh, a exprimé sa colère face à l’état d’insalubrité de l’autoroute Fidel Castro. Dans une publication sur Facebook, l’auteur du titre Rap Sabar a pointé du doigt la présence récurrente d’ordures le long de cet axe routier stratégique et a interpellé les autorités compétentes.

« Nous sommes à Dabondy, à un kilomètre à peine de l’aéroport. En Guinée, les ordures peuvent même provoquer des embouteillages. J’ai mal pour mon pays ! Tout le gouvernement passe ici, mais personne ne pense à nettoyer », écrit-il, dénonçant l’inaction des pouvoirs publics.

Mc Freshh s’indigne également de l’utilisation des ressources et propose des alternatives. « Les voitures distribuées aux artistes pourraient plutôt servir à financer des poubelles adéquates, des pelles et des brouettes. Déjà, pourquoi placer une poubelle au beau milieu de la seule autoroute nationale ? Moi seul, je pourrais nettoyer, mais où sont ceux qui gèrent l’argent destiné à ce travail ? », s’interroge-t-il, avant de conclure : « Ce pays est très sale. La Guinée, ce n’est pas seulement Kaloum. Réveillons-nous ! »

Avec ce coup de gueule, l’artiste ajoute sa voix à celles de nombreux citoyens qui dénoncent depuis des années la mauvaise gestion des déchets dans la capitale.

L’article Insalubrité à Conakry : Mc Freshh fustige l’achat de voitures pour les artistes et réclame des poubelles est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier