PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le chef d’état-major général des armées, le Général Ibrahima Sory Bangoura tient à mettre fin à l’indiscipline de certains militaires dans la circulation routière en Guinée. Dans une note adressée aux chefs d’état-major particulier des armées de terre, de mer et de l’air, le Général Ibrahima Sory Bangoura a déploré que « bon nombre de personnes au sein des forces armées ne respectent pas certaines dispositions du code de la route ». Une attitude qu’il qualifie d’« atteinte à la discipline générale et à l’image d’exemplarité » que les hommes en uniforme doivent incarner auprès de la population.
Pour y remédier, le Général Ibrahima Sory Bangoura a donné des instructions fermes sur le rappel, à tous les militaires, de certaines règles essentielles de la circulation routière.
“ Il vous est demandé de prendre toutes les dispositions idoines pour rappeler à l’ensemble de vos personnels, les règles ci-après : l’obligation de faire immatriculer leurs véhicules personnels avant toute mise en circulation ; interdiction des sirènes dans les véhicules personnels ; interdiction des gyrophares”, lit-on dans cette note qui précise l’attache du chef d’état-major général des armées à l’exécution correcte des présentes mesures.
Sur les routes de la capitale (Conakry), les hommes en uniforme sont souvent perçus comme “intouchables”. Rares sont ceux parmi eux qui se prêtent au contrôle de la police routière.
Avec ce rappel à l’ordre, le haut commandement militaire entend réaffirmer l’autorité de la loi et restaurer la crédibilité des forces armées dans l’espace public. Au-delà de la discipline interne, cette mesure vise aussi à instaurer un meilleur partage de la route entre militaires et civils.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com
Tel : 622 97 27 22
The post Indiscipline dans la circulation routière : le chef d’état-major général des armées sonne la fin de la récréation chez les militaires first appeared on Guineematin.com.
L’article Indiscipline dans la circulation routière : le chef d’état-major général des armées sonne la fin de la récréation chez les militaires est apparu en premier sur Guineematin.com.
.png)
il y a 4 heures
21


















English (US) ·