PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Plusieurs enfants ont été piégés par un incendie qui s’est déclaré cet après-midi au sein du groupe scolaire Elhadj Oumar Tall à Matam.
La propagation rapide des flammes dans le bâtiment a coincé de nombreux élèves. Dans la panique, certains ont désespérément tenté de s’échapper en sautant depuis les troisième et quatrième étages de l’établissement.
Les victimes, dont plusieurs asphyxiées par la fumée et d’autres traumatisées ou en état de choc, ont été immédiatement évacuées vers les centres hospitaliers les plus proches pour une prise en charge médicale rapide.
L’information a été confirmée par la directrice communale de l’éducation (DCE) de Matam, Madame Mariam Condé. Jointe au téléphone, elle a précisé que les enfants touchés par l’asphyxie, le choc ou le traumatisme sont actuellement sous soins.
« Nous sommes à présent à l’hôpital. Notre souci actuel, c’est de savoir comment les enfants vont se porter mieux. On vient d’éteindre le feu. Pour le moment, il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Les enfants ont été pris en charge à l’hôpital. C’est tout ce que je peux dire pour l’instant », a déclaré Madame Mariam Condé.
Grâce à l’intervention rapide des sapeurs-pompiers, le feu a finalement été maîtrisé. Cependant, les dégâts matériels sont considérables. Selon les premières informations, les équipements du bâtiment auraient été consumés par les flammes.
A suivre !
Alhassane Fofana
.png)
il y a 2 heures
10


















English (US) ·