PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans la soirée de ce samedi 10 janvier 2026, un violent incendie s’est déclaré au troisième étage d’un immeuble de trois niveaux à Yatayah.
Selon les victimes, l’incident serait dû à un court-circuit électrique.
Le feu s’est déclenché aux environs de 18 heures. Au moment où les premières flammes apparaissaient et alors que le brasier était encore intense, les jeunes du quartier se sont rapidement et massivement mobilisés pour porter secours à leur voisin. Leur intervention courageuse a permis de limiter l’ampleur des dégâts en attendant l’arrivée des services de secours.
« Si les dégâts ont été limités, c’est grâce à la bravoure des jeunes du quartier. S’ils n’avaient pas été là, tout l’immeuble serait parti en fumée. Les sapeurs-pompiers sont arrivés en retard et ont constaté que les jeunes avaient déjà maîtrisé l’essentiel des flammes. Nous les remercions vivement. Les dégâts se situent principalement au troisième étage. Le deuxième et le premier niveaux ne sont pas gravement touchés. Il y a notamment un monsieur qui venait d’aménager au troisième étage et qui avait investi plus de 50 millions de francs guinéens dans ses meubles. Tout est parti en fumée », a raconté Mamy Kevin, proche des promoteurs de l’immeuble.
Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée. Au moment où nous quittions les lieux, les agents des sapeurs-pompiers, appuyés par les jeunes du quartier, étaient parvenus à maîtriser les dernières flammes.
Cependant, un affrontement a éclaté entre ces jeunes et les agents de la Police et de la Gendarmerie, entraînant la dispersion des victimes, des riverains et des hommes de médias présents sur les lieux. Les jeunes, qui réclamaient la restitution de leurs téléphones confisqués pour avoir filmé le brasier, ont commencé à jeter des pierres en direction des forces de l’ordre.
MohamedNana BANGOURA
.png)
il y a 10 heures
44



















English (US) ·