Incendie à Madina : le feu est parti d’un camion, d’importants dégâts matériels enregistrés (Témoins)

il y a 2 jours 79
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un grave incendie survenu dans la soirée de ce vendredi 3 décembre 2025 à la gare routière de Madina, non loin du pont qui relie le grand marché à Dixinn a fait d’énormes dégâts matériels.

Les sapeurs-pompiers sur le terrain continuent de circonscrire le feu. Mais en attendant, on en sait un peu plus sur l’origine des flammes.

Selon un des témoins oculaires rencontré sur place, le feu est parti de la cabine d’un camion pour se propager aux autres engins et kiosques à proximité.

« Le feu a pris la tête de ce camion qui est rempli de ballots de friperie. C’est ainsi que l’essence était dedans a explosé. Et directement, le feu s’est propagé sur les autres engins et les kiosques. Quand l’incendie à commencé, les gens ont plusieurs fois appelé les sapeurs-pompiers, mais en vain. C’est maintenant qu’ils arrivent alors qu’ils sont juste à Tombo ici. C’est pourquoi, ils ont essuyé des jets de pierres. Parce que les gens sont mécontents. Le feu s’est déclaré à 16 heures », a témoigné Mohamed Camara.

Les témoins ne parlent pas de pertes en vies humaines, cependant, il y a eu beaucoup de dégâts matériels. Les vendeuses de friperie et les chauffeurs sont les plus touchés, enchaîne Falikou Camara, un des conducteurs victimes.

« Il n’y a pas eu de mort. Mais j’avoue qu’on n’a pu rien récupérer. Les dégâts sont énormes. Les voitures étaient chargées de marchandises pour Mandiana, Kankan et d’autres villes de l’intérieur », a-t-il fait savoir.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier