PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le sinistre meurtrier qui s’est produit dans la nuit du mardi 06 au mercredi 07 janvier 2026 a fait un mort et plusieurs dégâts matériels.
Aussitôt informé, le président de la délégation spéciale de Ratoma, Ahmed Sékou Traoré accompagné d’une délégation, s’est rendu sur le lieu de l’incendie pour constater les dégâts. Choqué par le drame, Sékou Ahmed Traoré annonce une première mesure.
« Ce qui urge maintenant, c’est de fermer hermétiquement la plage. Cela permettra aux enquêteurs de travailler dans les normes et d’éviter toute nouvelle installation ou intervention susceptible de compromettre les recherches », déclare-t-il.
Bars, restaurants, stands tout est consumé. Si les victimes évaluent à des milliards, le jeune maire affirme qu’il est trop tôt pour estimer les pertes.
« Dans l’urgence, il est difficile de chiffrer les pertes. Il faut prendre le temps. Les services du tourisme, la police et la gendarmerie sont déjà sur place. La priorité était d’abord de circonscrire le feu, d’autant plus qu’une concession voisine a également été touchée. Il fallait éviter que d’autres bâtiments ne soient atteints », fait savoir Sékou Ahmed Traoré.
Au moment où nous quittions les lieux, les forces de sécurité étaient en train d’évacuer les citoyens venus constater les dégâts sur le site.
Mamadou Mouctar SYLLA
.png)
il y a 1 jour
48




















English (US) ·