Incendie à l’école Elhadj Oumar Tall : une vingtaine de victimes prises en charge par le gouvernement

il y a 1 heur 12
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Suite à un violent incendie d’origine encore inconnue qui s’est déclaré ce lundi à l’école Elhadj Oumar Tall, une vingtaine d’enfants présents en pleine séance de révision ont été asphyxiés et traumatisés.

Ces jeunes victimes ont immédiatement bénéficié d’une évacuation d’urgence vers les structures sanitaires les plus proches Donka, Ignace Deen, le dispensaire de Madina, et le centre de santé de Matam, pour y recevoir des soins intensifs.

Aussitôt informé, le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, Jean Paul Cedy, accompagné de certains cadres de son département, s’est rendu sur place. Il a d’abord échangé avec la direction de l’école pour évaluer les dégâts et orienter les premières mesures à prendre, puis s’est rendu au chevet des victimes pour s’enquérir de leur état de santé.

Selon le service communication du MEPUA, citant les médecins soignants, l’état des enfants s’améliore progressivement, et certains ont déjà pu regagner leurs familles.

« Aux parents d’élèves rencontrés sur place, le ministre a adressé des messages de réconfort ainsi que des conseils relatifs à la poursuite de la scolarité de leurs enfants. C’est aux environs de 22 heures qu’il a quitté les lieux après s’être assuré de la bonne prise en charge des jeunes victimes », lit-on sur la page Facebook du département de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.

Lire l'article en entier